Le lac de Roy et la Pointe du Haut Fleury

Le lac de Roy et la Pointe du Haut Fleury

Loin du tumulte, lac de Roy, vallée du Giffre
Les alpages verdoyants au bord du lac

La balade jusqu’à la Pointe du Haut Fleury en passant par le lac de Roy est sans difficulté. Le lac de Roy, situé à 1661m, est un lieu apaisant et très agréable que vous atteindrez en 30 minutes. C’est un petit lac d’origine glaciaire.
Le large chemin qui vous conduira à ce lac insoupçonnable est très agréable.
Dans un environnement très dégagée, vous profiterez d’un bel ensoleillement et d’un large panorama sur les massifs situés à l’Est.
Quelques infos sur le lac (source Wikipédia)
Longueur : 320m – Largeur : 160m
Profondeur max : 10.5m

Une fois arrivée au lac et en marchant 40 minutes de pluse, vous atteindrez la Pointe du Haut Fleury, lieu d’arrivée des télésièges éponymes à 1966m. Un joli panorama vous attend : deux tables d’orientation de part et d’autre vous permettront d’identifier les sommets environnants.

Si en montant au lac de Roy, vous avez profité d’un panorama sur les massifs situés à l’Est, l’arrivée à la Pointe du Haut Fleury vous permettra de découvrir les massifs côté Ouest avec le Môle, le Salève, le Lac Léman et le Jura au loin.

En redescendant de la pointe, plusieurs chemins s’offrent : soit reprendre le chemin de la montée, soit partir vers la droite pour contourner le lac et revenir au petit ruisseau. Perso, j’aime bien faire cette boucle notamment pour la très jolie vue sur le lac. 🙂

En revenant vers le parking, regardez de chaque côté du chemin et vous découvrirez peut-être une des nombreuses orchis tachetée. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.