Le printemps #3 : l’amandier de Chine en fleurs

Le printemps #3 : l’amandier de Chine en fleurs

Loin du tumulte, amandier de Chine, printemps

Est-ce que ce nouvel article sur les fleurs du jardin sera le dernier avant le déconfinement ? Oui. Pourra-t-on repartir en montagne prochainement ? Je ne sais pas encore, il faut être patient. J’espère pouvoir retourner prochainement en montagne, à l’écart des sentiers, à la recherche des orchidées sauvages. J’aimerais bien profiter d’un moment de solitude au bord d’un lac tôt le matin, retourner à mes projets d’avant le confinement. Les idées et les projets ne manquent pas. En attendant les décisions à venir, terminons la série sur les fleurs de jardin. Le sujet de cet article : un magnifique amandier de Chine ou Prunus triloba en fleurs. A noter que cet amandier n’est pas dans mon jardin mais à la limite entre mon jardin et de celui de mes voisins absents actuellement.

Loin du tumulte, amandier de Chine au printemps
Les nombreuses fleurs d’un amandier de Chine

L’amandier de Chine est un arbuste qui attire l’attention avec ses très nombreuses fleurs roses pâles. Plusieurs pétales superposées leur donnent cet aspect volumineux, un peu comme des pompons. Cette année, la météo clémente a permis une belle floraison. Les fleurs n’ont pas été abîmées par la pluie ou le froid. Par contre, ne vous attendez pas à un parfum enivrant: aucune odeur ne se dégage de ces nombreuses fleurs. Dommage.

Cette série sur les fleurs du jardin se termine donc avec ce magnifique arbuste ornemental. Si vous avez envie de revoir les précédents articles : c’est par ici (le printemps #1 : les fleurs) mais aussi par là (le printemps #2 : les fleurs du jardin).

Soyez patient.

2 thoughts on “Le printemps #3 : l’amandier de Chine en fleurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.