Le silence hivernal

Le silence hivernal

Après avoir neigé toute la matinée, l’accalmie est enfin là. Le sol, les arbres sont couverts de neige et le ciel est encore chargé de nuages. C’est l’occasion de marcher dans la poudreuse, de profiter de ce décor éphémère et d’être la première à y laisser mes traces.

Il n’y a aucun bruit mis à part mes pas dans la neige.

On pourrait croire que je suis seule au milieu de ce champ entouré de bois mais un dernier regard vers la forêt et je remarque une forme qui n’était pas là auparavant. Un renard avait repéré ma présence. Méfiant, il restait en lisière de la forêt mais la curiosité le maintenait immobile la tête tournée vers moi.

Il a suffi que je baisse les yeux pendant une seconde pour qu’il disparaisse. Ma séance photo s’est donc terminée sur cette rencontre furtive.

Souvent invisibles, les animaux de la forêt sont bel et bien présents et nous voient bien avant que nous, nous les ayons repérés.

(Visited 16 times, 1 visits today)

6 réactions au sujet de « Le silence hivernal »

  1. Un petit air de montagne à la maison …alors tu imagines ma JOIE !!! Comme toi , l’appel de la neige a été plus fort et comme toi, je suis sortie prendre des photos les pieds dans la poudreuse !!! Le temps semble s’arrêter, les paysages sont magiques et moi , comme une enfant, je trepigne et suis toute excitée …bonhomme de neige , luge … youpi !!! Dommage c’est déjà fondu 🙂

  2. C’est tellement beau et apaisant … Des paysages sereins, magiques … La neige a cette faculté de rendre tout silencieux ; moi qui habite en ville, depuis deux jours tout semble se taire pour écouter la neige, c’est merveilleux, difficile à gérer, mais merveilleux … Bonne soirée enneigée 🙂

    1. Oui, je confirme, c’est un peu difficile à gérer surtout quand il faut aller travailler 🙁 mais sinon, c’est effectivement apaisant. Bonne soirée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *