La photographe

La photographe

Naissance du blog « Loin du tumulte »

« Loin du tumulte » est né en 2016.

J’étais alors salariée et passionnée de photos. Pour me perfectionner dans ce domaine, j’avais choisi de suivre une formation par correspondance. En parallèle, j’ai créé le blog pour commencer à partager mes photos. Au fil du temps, un portfolio a aussi été créé.

Pourquoi ce nom

Le nom n’a pas été choisi par hasard. Avec « Loin du tumulte », j’avais envie de créer un site empreint de sérénité et de douceur, loin de la routine, de la ville, des embouteillages, des gens pressés, stressés… un peu comme une bulle, loin de mon environnement professionnel en milieu urbain. Ce nom s’est donc imposé comme une évidence.

C’est aussi de cette manière que je pourrais qualifier l’endroit où j’habite. A mi-chemin entre un village de montagne et une station de ski en Haute-Savoie, il peut m’arriver de me balader sans croiser personne ! Loin du tumulte et seule au monde. 🙂

Qui est derrière « Loin du tumulte »

Derrière « Loin du tumulte », il y a moi, Emilie, photographe amatrice et assistante RH en passe de devenir quadra et photographe professionnelle indépendante !

Loin du tumulte, la photographe
Pointe du Haut-Fleury, Praz-de-Lys

Activité de « Loin du tumulte »

A l’issue de cette formation de photographe, je me suis naturellement tournée vers les paysages et la nature. J’ai aussi envie de valoriser le patrimoine local, son histoire. Au fil des saisons, la lumière, l’environnement changent et donnent une tout autre dimension à ces lieux. La lumière peut être chaude et douce, quelquefois sombre et glaciale.

J’aime être dans la nature quelle que soit la saison même si j’avoue avoir une préférence pour le printemps et l’automne. Le printemps me fait sortir de ma torpeur hivernale. L’inspiration est partout. L’automne est l’occasion de profiter des belles journées, des randonnées en montagne comme si c’était les dernières.

« Loin du tumulte » d’ici quelques mois

Le décompte est lancé. Ma vie salariale se termine bientôt. Photographe amatrice aujourd’hui, je peux enfin le dire, je serai professionnelle dans quelques mois !

Pour toutes questions, contactez-moi via le formulaire.

Bonne visite et à bientôt 😉 !