J’adore photographier les champignons et ça dure depuis quelques années. Fascinant par sa forme et sa couleur, le champignon est devenu un sujet particulièrement inspirant et source de créativité. C’est aussi une immersion dans la nature et, une prise de conscience de l’éphémère et de la fragilité au cœur de nos forêts.

A travers mes photos, je ne cherche pas simplement à photographier un champignon mais aussi à mettre en avant sa couleur, son apparence ou sa texture. J’aime photographier ces petits détails qui font la particularité de chaque spécimen. Les champignons photographiés ont été trouvés en Haute-Savoie, voici le résultat en images.

J’adore les champignons ! Vous aussi ? Et vous souhaitez décorer votre intérieur avec une de ces photos ? Allez faire un tour sur la boutique en ligne !


Série « Superposition et dégradé de couleurs » – Tramètes versicolores


Série « Sous le chapeau »

« Les ombrelles de la forêt » – Mucidules visqueuses

« Sous le chapeau », différents spécimens de champignons


L’amanite tue-mouches, j’adore ce champignon !


Série « Le corail de la forêt »


Série « L’abondance »


J’adore les champignons en vrac


J’aime photographier les champignons. Je cherche à mieux les connaître en commençant par leurs noms mais je ne suis pas une spécialiste. Malgré mes recherches, il se peut qu’une erreur se soit glissée dans le nom. La différence entre deux champignons peut être subtile. En tout cas, n’hésitez pas à me le faire savoir 🙂

Emilie

Retour au portfolio