Je deviens photographe professionnelle
Je deviens photographe professionnelle dès ce mois de janvier 2021. C’est donc un tournant décisif pour « Loin du tumulte ». Paysages, nature et patrimoine seront toujours mes sujets de prédilection. Pour diversifier mon activité, je souhaite réaliser des reportages-photos lors d’événements dans des communes environnantes dans la vallée du Giffre notamment.
Une boutique en ligne sera bientôt ouverte avec, dans un premier temps, la vente de cartes postales. Voici les trois premières dans la collection « Sublimer la nature ». Six autres sont prochainement ajoutées à la boutique dans une autre collection appelée « Au fil des saisons ».

Janvier, un mois enneigé
La neige est tombée en abondance en ce mois de janvier dans la vallée du Giffre. Après 5 jours de neige et de brouillard, le temps s’est enfin calmé. Lorsque j’ai pris cette photo, le début de matinée était encore assez sombre et gardait les stigmates du mauvais temps de la veille.

La couche de neige est conséquente. Le soleil est progressivement revenu au fil des jours. Ici, le soleil se lève sur le Môle.

La neige transforme les paysages. Le soleil n’avait pas encore atteint ce bord de route en contrebas. La route était verglacée. J’aime bien ces balades très matinales dans le froid en début de journée. J’aime bien saisir tous ces petits détails et notamment la végétation gelée durant l’hiver.



J’ai un nouveau projet : la photographie culinaire
Si la nature et les paysages restent des sujets de prédilection, je souhaite faire évoluer mon travail en proposant d’autres sujets notamment la photographie culinaire. Je trouve toujours incroyable de voir des plats ou des aliments mis en avant et rendus tellement appétissants ! J’ai envie d’en faire autant.
Je vous propose pour commencer une série de photos sur le thème du pain maison. J’ai réalisé cette recette de pain et j’avais envie de proposer quelques photos entre croûte croustillante et tartine gourmande.




Voilà ce que je pouvais dire sur mon activité du mois de janvier. A la prochaine ! 🙂