Le village de Samoëns se trouve dans la vallée du Giffre, charmant petit village situé à 710 m d’altitude. Il compte environ 2300 habitants à l’année. Les habitants se nomment les Septimontains ou les Samoisiens. La proximité avec les pistes de ski l’hiver et les sentiers de randonnées l’été font de ce village un lieu très touristique (jusqu’à 10’000 vacanciers durant les saisons touristiques). Voici donc une série de photos de ce charmant village.
La base de loisirs du lac aux Dames, un peu à l’écart du village de Samoëns
La base de loisirs des deux lacs aux Dames est situé à l’écart du village. Vous marcherez dans un environnement très agréable au bord de l’eau. La végétation est très présente, les abords des lacs sont facilement accessibles. Une petite cascade relient les deux lacs. Les montagnes entourent ce lieu paisible. Sur la première photo, l’emblématique Criou se reflète dans l’eau.




Le jardin botanique « La Jaÿsinia »


Le jardin botanique se situe au cœur du village. Il est classé jardin remarquable de France. Un chemin serpente à flanc de montagne entre végétation luxuriante et cascades jusqu’à atteindre les ruines du château de la Tornalta.

Le jardin botanique offre une joli vue sur Samoëns et notamment sur le clocher de l’église.

L’église au coeur du village de Samoëns

Le clocher est la partie la plus ancienne de l’église Notre Dame de l’Assomption de Samoëns. L’église et le Criou en arrière-plan nous rappelle que Samoëns est un village de montagne.
Le Bois aux Dames
Enfin, pour terminer sur cette mini série de photos de Samoëns, voici l’espace culturel « le Bois aux dames » et son architecture moderne. Vous pourrez assister à des spectacles et notamment des pièces de théâtre.

Et vous, vous connaissez Samoëns dans la vallée du Giffre ?
Emilie