J’adore les champignons !

Photographe de paysage et de nature, le champignon est devenu pour moi au fil des années et des saisons, un sujet particulièrement inspirant et source de créativité. C’est aussi un moyen de s’immerger dans la nature et de prendre conscience de l’éphémère et de la fragilité au cœur de nos forêts.

A travers mes photos, je ne cherche pas simplement à photographier un champignon mais à mettre en avant sa couleur, son apparence ou sa texture. J’aime photographier ces petits détails qui font la particularité de chaque spécimen. Voici le résultat en images.

Si vous aussi, vous adorez les champignons et vous souhaitez débuter dans la photographie, voici quelques conseils et astuces.

Vous souhaitez décorer votre intérieur avec une de ces photos de champignons ? C’est possible : les impressions des tableaux en aluminium sont sur commande. Contactez-moi !

Affiche Champignons de Paris à Art by friends à Annecy

De janvier à mars 2023, quelques-unes de mes photos seront exposées à la galerie Art by friends à Annecy. Allez les découvrir !

J’adore les champignons mais je ne suis pas une spécialiste. Malgré mes recherches, il se peut qu’une erreur se soit glissée dans le nom. Pire, il y a des champignons que je n’ai pas réussi à identifier :(. N’hésitez pas à me contacter via le formulaire de contact si vous les reconnaissez.