Actualités

Bienvenue loin du tumulte, site d’une photographe de Mieussy

Bienvenue sur le blog « Loin du tumulte ». Je m’appelle Emilie Pandreau. Je suis photographe amatrice à Mieussy, en Haute-Savoie, orientée dans la photographie de paysages, nature et patrimoine essentiellement en vallée du Giffre.

Nature, paysages et patrimoine en vallée du Giffre

Sublimer la nature, mettre en avant de beaux paysages et valoriser le patrimoine local avec la photographie, voilà ce que je propose sur « Loin du tumulte ». Pour sublimer la nature, voici à titre d’exemple, les crocus : une jolie illustration du réveil de la nature au printemps.

crocus couleur parme au printemps, photographe Haute-Savoie
Floraison des crocus au printemps en Haute-Savoie

Mon terrain de jeu

J’habite en Haute-Savoie. La vallée du Giffre, les Brasses sont mes terrains de jeu. Au fil des saisons, la lumière, l’environnement changent et donnent une tout autre dimension à ces lieux. La lumière peut être chaude et douce, quelquefois sombre et glaciale.

Ma vision en tant que photographe

Selon moi, la photographie de paysages ou de nature va au-delà d’une simple prise de vue. C’est un travail d’observation sur ce qui nous entoure : observer la faune et la flore, apprécier la douce lumière d’une fin de journée mais pas seulement. Je peux aussi évoquer le silence d’une forêt, le délicat parfum d’une fleur, le bruit assourdissant d’un torrent à la fonte des neiges. Et enfin, comment ne pas se sentir vivant en arrivant au sommet d’une montagne.

Loin du tumulte et dans une bulle

De manière plus générale, avec « Loin du tumulte », j’ai envie de créer un lieu empreint de sérénité et de douceur : loin de la routine, de la ville, des embouteillages, des gens pressés, stressés… un peu comme dans une bulle.

Venez découvrir mon univers !

Alors, si vous souhaitez découvrir l’univers d’une photographe de Mieussy, si le patrimoine et les paysages vous intéressent, allez jeter un coup d’œil à mes photographies :).

Vous pouvez aussi me retrouver sur les réseaux sociaux 😉

A bientôt !

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.