Môle et Brasses Vallée & montagnes du Giffre

Emilie Pandreau, photographe en vallée du Giffre, Haute-Savoie

Bienvenue sur le site « Loin du tumulte ». Emilie Pandreau, je suis photographe et j’habite dans la vallée du Giffre, en Haute-Savoie. Après avoir longtemps été photographe amatrice, j’ai choisi en 2021 de me reconvertir en tant que photographe professionnelle.

Depuis la Pointe du Haut Fleury, Praz-de-Lys
Contemplation depuis la pointe du Haut Fleury, 1981m

Pourquoi ce nom ?

« Loin du tumulte » est né en 2016. J’ai créé un blog pour commencer à partager mes photos. Au fil du temps, un portfolio a aussi été mis en place, véritable vitrine en ligne de mon travail.

Le nom n’a pas été choisi par hasard. Avec « Loin du tumulte », j’avais besoin de créer une marque empreinte de sérénité, de douceur et de contemplation, un peu comme dans une bulle. Ce nom s’est donc imposé comme une évidence.

Activité de photographe chez « Loin du tumulte »

Je me suis naturellement tournée vers la photographie de nature au sens large. J’aime être dans la nature quelle que soit la saison même si j’avoue avoir une forte préférence pour le printemps et l’automne. Le printemps me fait sortir de ma torpeur hivernale. L’inspiration est partout. L’automne est l’occasion de profiter des belles journées comme si c’était les dernières.

Activité auprès des professionnels du tourisme

A partir de ces balades, j’ai choisi de travailler sur la douceur et la sérénité que dégage un paysage, idéal pour tout ce qui se rapporte au tourisme.

Je travaille avec des professionnels du tourisme dans la vallée du Giffre et autour du Môle & des Brasses en proposant des cartes postales, en valorisant les paysages et les villages au fil des saisons mais aussi en faisant des reportages autour d’un événement.

Les cartes postales sont actuellement en vente : à l’agence de tourisme Môle et Brasses à Viuz-en-Sallaz, à l’épicerie Proxi à Mieussy et dans la boutique l’Art des choix à Samoëns.

Expositions photo en Haute-Savoie

J’aime aussi proposer un travail plus personnel sur les paysages, idéal pour les expositions photo.

Depuis 2021, la contemplation est à l’honneur

Exposition photo chez Môle et Brasses Tourisme, loin du tumulte

En 2023, le champignon est à l’honneur

Le champignon m’inspire. Selon moi, il représente la fragilité et l’éphémère au cœur de nos forêts. J’ai créé une collection de photos intitulée « J’adore les champignons ! » . Autour de cette galerie photos, je mets en avant la singularité de chaque spécimen.

Et d’ailleurs, les champignons sont à l’honneur en ce début d’année 2023 avec 3 photos exposées à la galerie d’art Art by Friends à Annecy.

Affiche Champignons de Paris à Art by friends à Annecy

On en parle

Vous pouvez aussi me suivre sur les réseaux sociaux 😉

A bientôt !

Emilie


Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.