Bienvenue sur le site « Loin du tumulte ». Emilie Pandreau, je suis photographe et j’habite dans la vallée du Giffre, en Haute-Savoie. Après avoir longtemps été photographe amatrice, j’ai choisi en 2021 de me reconvertir en tant que photographe professionnelle.

Pourquoi ce nom ?
« Loin du tumulte » est né en 2016. J’ai créé un blog pour commencer à partager mes photos. Au fil du temps, un portfolio a aussi été mis en place, véritable vitrine en ligne de mon travail.
Le nom n’a pas été choisi par hasard. Avec « Loin du tumulte », j’avais besoin de créer une marque empreinte de sérénité, de douceur et de contemplation, un peu comme dans une bulle. Ce nom s’est donc imposé comme une évidence.
Activité de photographe chez « Loin du tumulte »
Je me suis naturellement tournée vers la photographie de nature au sens large. J’aime être dans la nature quelle que soit la saison même si j’avoue avoir une forte préférence pour le printemps et l’automne. Le printemps me fait sortir de ma torpeur hivernale. L’inspiration est partout. L’automne est l’occasion de profiter des belles journées comme si c’était les dernières.
Activité auprès des professionnels du tourisme
A partir de ces balades, j’ai choisi de travailler sur la douceur et la sérénité que dégage un paysage, idéal pour tout ce qui se rapporte au tourisme.
Je travaille avec des professionnels du tourisme dans la vallée du Giffre et autour du Môle & des Brasses en proposant des cartes postales, en valorisant les paysages et les villages au fil des saisons mais aussi en faisant des reportages autour d’un événement.
Les cartes postales sont actuellement en vente : à l’agence de tourisme Môle et Brasses à Viuz-en-Sallaz, à l’épicerie Proxi à Mieussy et dans la boutique l’Art des choix à Samoëns.
Expositions photo en Haute-Savoie
J’aime aussi proposer un travail plus personnel sur les paysages, idéal pour les expositions photo.
Depuis 2021, la contemplation est à l’honneur




En 2023, le champignon est à l’honneur
Le champignon m’inspire. Selon moi, il représente la fragilité et l’éphémère au cœur de nos forêts. J’ai créé une collection de photos intitulée « J’adore les champignons ! » . Autour de cette galerie photos, je mets en avant la singularité de chaque spécimen.
Et d’ailleurs, les champignons sont à l’honneur en ce début d’année 2023 avec 3 photos exposées à la galerie d’art Art by Friends à Annecy.

On en parle

Vous pouvez aussi me suivre sur les réseaux sociaux 😉
A bientôt !
Emilie